Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfanter dans la douleur d'une jolie licorne.
Publicité
Enfanter dans la douleur d'une jolie licorne.
Archives
16 novembre 2009

CONTORSION.





contorsionniste




1 – Écrivez la première phrase d’un roman, un nouvelle, ou d’un livre étrange à venir.

 

Les raisons pour laquelle un homme se met à boire régulièrement de grandes quantité d'alcool peuvent être très diverses.

 


 

2 – Sans regarder votre montre, quelle heure est-il

 

Dix-huit heures trente

 


 

3 – Regardez votre montre, quelle heure est-il ?

 

Dix-huit heures et quarante et une minute.

 


 

4 – Comment expliquez-vous cette – ou ces – différences du temps ?

 

J'ai une bonne notion du temps, de l'heure, ou quelque chose de ce genre.

 


 

5 – Croyez-vous aux prévisions météorologiques ?

 

Je m'en contre-tappe à vrai dire.

 


 

6 - Croyez-vous aux prévisions astrologiques ?

 

Le Lion n'a jamais de soucis à se faire, c'est une bonne chose.

 


 

7 – Regardez vous le ciel, et les étoiles, quand il fait nuit ?

 

Nous nous regardons en chiens de faïence. Ils ne sont pas très causants.

 


 

8 – Que pensez-vous du ciel et des étoiles quand il fait nuit ?

 

Du bel ouvrage, un peu vértigineux.

 


 

9 – Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

 

Mon écran d'ordinateur.

 


 

10 – Que vous inspirent les cathédrales, les églises, les mosquées, les calvaires, les synagogues et autres monuments religieux ?

 

Certains se cassent vraiment le cul pour une Idée.

 


 

11 – Qu’auriez-vous vu si vous aviez été aveugle ?

 

L'intérieur de tes entrailles.

 


 

12 – Qu’auriez-vous aimé « voir » si vous aviez été aveugle ?

 

La mort en face.

 


 

13 - Avez-vous peur ?

 

Ma fierté me souffle de répondre que non. Mon intégrité fait la morte.

 


 

14 – De quoi avez-vous peur ?

 

D'éléphants s'embrochants sur leurs grandes pattes éffilées.

 


 

15 - Quel est le dernier film horrible que vous avez vu ?

 

Je m'arrange pour ne pas voir de films horribles.

 


 

16 - De qui avez-vous peur ?

 

Des gens avec des tics.

 


 

17 - Vous êtes vous déjà perdu ?

 

Dans mes pensées, très souvent.

 


 

18 - Croyez-vous aux fantômes ?

 

Celui de ta mère, surtout.

 


 

19 - Qu’est-ce qu’un fantôme ?

 

Une vague histoire de transparence.

 


 

20 - En l’instant, à l’exception de l’ordinateur, quel(s) bruit(s) entendez-vous ?

 

Le caisson de basse de mon voisin d'au dessus.

 


 

21 - Quel est le bruit le plus effrayant que vous ayez entendu – « la nuit avait l’allure d’un cri de loup », par exemple - ?

 

Le silence de l'ordi qui ne s'allume pas quand on le met en marche.

 


 

22 – Avez-vous fait quelque chose d’étrange aujourd’hui ou ces derniers jours ?

 

Je me suis faite mordre par une machoire de requin.

 


 

23 – Êtes-vous déjà allé dans un confessionnal ?

 

Jamais, je garde mes péchés pour moi et Facebook.

 


 

24 – Vous êtes au confessionnal ; alors confessez-moi l’innommable.

 

J'ai passé le code quatre fois.

 


 

25 –Sans tricher, qu’est-ce qu’un « cabinet de curiosités »

 

Un lieu magique, le meilleur se trouve dans un grenier remois.

 


 


 

26 –Croyez-vous à la rédemption ?

 

La quoi ?

 


 

27 – Avez-vous rêvé cette nuit ?

 

Merveilleusement bien .

 


 

28 - Vous souvenez-vous de vos rêves ?

 

De temps en temps.

 


 

29 - Quel est le dernier rêve que vous avez fait ?

 

Tu ne voudrais pas le savoir, je t'assure.

 


 

30 – Que vous inspire le brouillard ?

 

Des photographies.

 


 

31 - Croyez-vous aux animaux qui n’existent pas ?

 

Apportez m'en un, et nous en discuterons.

 


 

32 - Qu’est-ce que vous voyez sur les murs de la pièce ou vous êtes ?

 

Moins de choses que l'an passé.

 


 

33 - Si vous deveniez magicien, quelle est la première chose que vous feriez ?

 

Je ferais pousser mes cheveux plus vite.

 


 

34 - Qu’est-ce qu’un fou ?

 

Un saint.

 


 

35 - Etes-vous fou ?

 

J'aime à penser que oui.

 


 

36 – Croyez-vous en l’existence des sociétés secrètes ?

 

Regle numéro 1 : On ne parle pas du Fight Club.

 


 

37 – Quel est le dernier livre étrange que vous ayez lu ?

 

L'agneau, de Christopher Moore.

 


 

38 – Aimeriez-vous vivre dans un château ?

 

Particulièrement si il y a des douves.

 


 

39 – Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?

 

Un orchestre automates de pères noël.

 


 

40 – Quel est le denier film étrange que vous avez vu ?

 

Brazil, de Terry Gilliam.

 


 

41– Aimeriez-vous vivre dans une gare désaffectée ?

 

Pour ne pas entendre siffler le train, oui.

 


 

42 – Etes-vous capable de deviner l’avenir ?

 

Dans certaines proportions. Dans moins d'une heure, j'irais prendre une douche.

 


 

43 – Avez-vous déjà pensé vivre à l’étranger ?

 

Evidemment.

 


 

44 – Où ?

 

Dans ta mère.

 


 

45 – Pourquoi ?

 

Il paraît qu'elle est confortable.

 


 

46 – Quel est le film le plus étrange que vous avez vous ?

 

Rapports Factices, commit en seconde.

 


 

47 – Auriez-vous aimé vivre dans un presbytère ?

 

Quelle idée ?!

 


 

48 – Quel est le livre le plus étrange que vous avez lu ?

 

Kafka près du rivage, Haruki Murakami.

 


 

49- Préférez-vous les sabliers ou les globes terrestres ?

 

Les globes terrestres plats.

 


 

50 – Préférez-vous les loupes anciennes ou les armes blanches

 

Les armes blanches sont salissantes.

 


 

51 – Qu’y a-t-il, selon toute vraisemblance, dans les profondeurs du Loch Ness

 

Ta mère (celle-ci était facile).

 


 

52 – Aimez-vous les animaux empaillés ?

 

Quand ils ne mordent pas.

 


 

53 – Aimez-vous marcher sous la pluie ?

 

Sous mon parapluie rouge.

 


 

54 – Que se passent-ils dans les souterrains ?

 

Des tournantes et des éboulements.

 


 

55 – Que regardiez-vous quand vos yeux ce sont détachés de ce questionnaire ?

 

La fenêtre.

 


 

56 – Que vous inspire cette phrase célèbre : « dès qu’il eut franchi le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre » ?

 

Dites moi quel est ce pont, que je veille à ne pas l'emprunter.

 


 

57 – Sans tricher, d’où est tirée cette phrase célèbre : « dès qu’il eut franchi le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre » ?

 

Je ne savais pas que Google était de la tricherie.

 


 


 

58 – Aimez-vous marcher la nuit dans la forêt ou les cimetières ?

 

Avec une troupe d'animaux des bois grimmés en zombies, et une paire de lampes torches seulement.

 


 

58 – Écrivez la dernière phrase d’un roman, d’une nouvelle, d’un livre étrange à venir.

 

Le jour s'était complètement obscurci et, quand je me remis à marcher, j'entendis un faible bruit de vagues dans mon dos.

 


 

59 – Sans regardez votre montre, quelle heure est-il ?

 

Dix-neuf heures.

 


 

60 – Regardez votre montre. Quelle heure est-il ?

 

Dix-huit heures cinquante neuf.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Piouf!! Voilà pourquoi je t'aime!
Publicité